Aller au contenu principal
Fermer

HSBC va supprimer 348 postes en France, 10% de ses effectifs dans le pays
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 18:30

(Actualisé avec contexte et citation)

HSBC HSBA.L prévoit de supprimer 348 emplois en France, soit environ 10% de ses effectifs dans le pays, à travers un plan de sauvegarde de l'emploi incluant des départs volontaires, a annoncé mercredi la banque sino-britannique.

Ces suppressions de postes s'inscrivent dans le cadre d'un programme de réduction de coûts, mis en oeuvre par le directeur général Georges Elhedery, qui vise 1,8 milliard de dollars d'économies d'ici fin 2026.

HSBC a déjà vendu ses activités de banque de détail et d'assurance vie en France dans le cadre d'un retrait des marchés européens et nord-américains, à faible croissance, où la banque a été confrontée à la concurrence d'acteurs nationaux de plus grande taille.

"Ces évolutions sont le reflet en France de l'accélération de l'exécution de la stratégie d'HSBC visant notamment à simplifier l'organisation pour la rendre plus agile (...) et à s'adapter à une conjoncture économique instable, à une concurrence accrue et à des coûts internes élevés", a déclaré HSBC dans un communiqué.

(Reportage Mathieu Rosemain, version française Nicolas Delame et Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

969,700 GBX LSE -0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...